Notre histoire

Demande en mariage surprise à Paris

Tout d'abord, vous devez savoir qu'Ellie et Louis travaillent comme guides accompagnateurs pour des groupes étudiants des États-Unis et du Canada anglais qui viennent visiter le Québec. En avril 2015, Louis, avec l'aide de leur patron Joad, ont berné Ellie et lui ont fait accepter un tour guidé qu'elle pensait donner conjointement avec Louis à la fin du mois de juin. Dans les faits, Louis voulait surtout s'assurer qu'Ellie serait 'réservée' pendant cette période de temps et qu'elle serait entièrement prête à partir. Elle ignorait que le tout n'était qu'une ruse, évidemment : l'appel de dernière minute de Joad qui a annulé le tour une heure avant leur départ (de même que l'itinéraire, la liste des chambres, les réservations pour le tour, etc). Tout n'était que de la poudre aux yeux! En jouant le maussade et le contrarié, Louis a rejeté plusieurs suggestions qu'Ellie lui faisait pour utiliser ces cinq jours nouvellement libérés. Mais soudainement, le visage de Louis s'illumine . Il vient juste d'avoir une idée. Ellie qui adore les surprises n'y voit que du feu quand Louis sort un bandeau de ses poches pour lui bander les yeux en insistant que le tout serait plus amusant en mode surprise. Louis l'invite alors à ajouter certains éléments à son bagage déjà prêt pour le tour (maillot de bain, une robe de soirée, etc.) afin de mêler Ellie autant que possible pour qu'elle n'ait aucune idée de la destination finale. Louis guide Ellie vers une voiture qui très commodément les attends en bas des marches de l'appartement d'Ellie. Toujours les yeux bandés, Ellie interroge les occupants du véhicule : si le tour vient à peine d'être annulé, pourquoi y a-il déjà une voiture qui les attend ? Louis lui demande de se rappeler le nom de l'école qu'ils étaient supposés aller rencontrer le soir même : Faculty of Arts of Kevin Erwin – F.A.K.E.! le tout avait été Fake!

À l'insu d'Ellie, ils se dirigent vers l'aéroport. Durant le trajet, Ellie s'imagine divers scénarios qui incluent tous que Louis va la demander en mariage. La surprise est totale en arrivant au terminal international de l'aéroport de Montréal. Ellie a vite assumé que Louis devait avoir mis tout son argent sur des billets d'avion pour une destination surprise et qu'il ne la demanderait finalement pas en mariage dans les prochains jours. Reporter la fameuse demande ne fait que prolonger le plaisir et dans l’attente, elle déborde plutôt de joie à l'idée d'essayer de se rendre aussi loin que possible dans le processus du vol sans deviner leur destination finale. Combien de fois dans une vie avons-nous l'opportunité d'aller vers une destination complètement inconnue? Avec l’aide d’agents de bord et de voyageurs ravis et complices, Louis la guide, les joues endolories à force de sourire, à travers l'enregistrement, la billetterie, la sécurité, et finalement sur l'avion sans qu'elle ne devine ou n’apprenne la destination de leur vol. Ellie a ses écouteurs aux oreilles et Louis prépare son billet à chacune des étapes pour assurer le succès de la mission. Il demande même aux deux hommes assis juste en avant d'eux de promettre de ne jamais mettre en marche la fonction « suivi de vol » sur leur écran, de peur qu’Ellie ne voit l’écran par accident. Après quelques longues heures agitées, pendant la descente à travers les nuages français, Ellie commence à apercevoir de vielles églises qui parsèment le paysage. Louis en profite pour prendre le contrôle de la musique qu'Ellie écoute. Après seulement quelques notes de « La Vie en Rose» d'Edith Piaf, Ellie devine enfin sans l'ombre d'un doute, grâce à cette chanson, leur chanson, qu'ils sont sur le point d'atterrir à Paris. Inutile de dire qu'elle éclate en sanglots.

Cette soirée là, dans leur appartement qui donne vue sur les toits de Paris, ils discutent de l'incroyable 24 heures qui vient de s'écouler. Louis se tourne alors vers Ellie et dit : « Tu sais comment tu m'as demandé plus tôt pourquoi j'avais fait cette surprise et pourquoi maintenant? Je ne t'ai pas tout dit à l'aéroport à Montréal. Il y avait en fait trois raisons pour lesquelles je voulais te surprendre avec un voyage à Paris. Premièrement, parce que notre plan est de déménager en Inde ou au Brésil l'an prochain et considérant à quel point tu adores Paris, je pensais que tu devrais recevoir 'ta dose' de Paris avant ce départ. Deuxièmement, à chaque fois que tu me parles de Paris, tu as le plus grand et beau sourire du monde – un peu comme maintenant; et je savais qu'en t'amenant à Paris j'aurais le privilège de voir ce sourire. La troisième raison… » (et à ce moment là, Louis met un genou au sol, comme il se doit)… « est que je veux voir ce sourire pour le reste de mes jours. Veux-tu m'épouser ? ». Les yeux pleins de larmes, Ellie s'écrie « Yes!! Yes!! Oui!! ». Sans aucun wifi dans l'appartement, ils profitent simplement de leur vue et de la soirée ensemble. Le lendemain ils appellent leurs familles (qui étaient déjà au courant!) et dégustent leur champagne au café du coin offert par la maison lorsque le proprio a appris ce qui s'était passé la vielle. Les deux jours suivants, à se promener en Vespa rouge partout dans Paris, étaient simplement parfaits pour les deux nouveaux fiancés.